RCF

Développer la collecte de dons pour un réseau de 64 radios.

Problématique

RCF est un réseau de radios associatives pour lesquelles les dons des particuliers représentent plus de la moitié du budget annuel. RCF est en phase de développement et s’est fixé des objectifs ambitieux de collecte : + 5 % par an.

Solutions

La stratégie de collecte de dons est articulée autour de différentes actions de prospection, fidélisation et réactivation de donateurs par marketing direct (papier et digital). Certaines actions sont gérées directement par le siège national. Un fond commun comprenant les mailings et lettres d’information est mis à disposition des radios pour leur permettre de disposer d’outils de collecte efficaces et personnalisables aux spécificités locales. Cette stratégie grand public est complétée par une stratégie de mécénat auprès d’une cible de grands donateurs rassemblés au sein du Club RCF.

Résultats

– Des actions de collecte de plus en plus homogènes au niveau national.
– Des radios de plus en plus impliquées dans leur collecte.
– 50 000 donateurs.
– L’objectif est atteint : une collecte globale en hausse de plus de 25 % en 5 ans.

Menu principal