- Legs et libéralités
Le patrimoine des baby-boomers : une réserve de générosité à venir Le plus grand transfert de richesse de l’histoire aura lieu les 20 prochaines années : c’est ce que devrait produire le décès […]
- 10 fondamentaux pour lancer sa collecte !
1. Convaincre l’interne Faire appel à la générosité du grand public peut soulever des interrogations, voire même des réticences dans le rang des salariés, au sein de votre conseil d’administration ou […]
- Pour un fundraising impactant mais raisonné !
De nouvelles générations de donateurs, une concurrence de plus en plus forte sur le marché de la générosité, une exigence de sobriété : tout nous conduit à repenser nos dispositifs marketing.C’est à […]
- Communiqué de presse.
Moins de deux ans après sa transformation en société coopérative et participative, Alteriade, agence conseil spécialisée en collecte de dons et communication au service des associations et des fondations, change d’identité […]
- Le marketing au service du développement des associations
Parler de marketing dans le secteur associatif suscite immédiatement deux grands questionnements. Celui de la légitimité tout d’abord : le marketing, né dans les entreprises commercialisant des produits de grande consommation […]
- Collecte digitale en période de crise sanitaire
Une équipe mobilisée en période de crise inédite ! Quelle est la place du digital chez Alteriade ? Dès sa création en 2005, Alteriade a intégré la dimension digitale dans son […]