La com.
munication
des associations au cœur
de notre expertise

L’appartenance au secteur non marchand ne dispense pas les associations et les fondations de mener une réflexion marketing et communication afin de gagner en visibilité auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes et de leurs territoires de communication associative : bénéficiaires, sympathisants, adhérents, bénévoles, financeurs, donateurs et mécènes, pouvoirs publics, médias…

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

La communication des associations, avant d’être une question de mise en forme, est une affaire de réflexion. Un préalable consiste à définir avec vous les enjeux, les cibles, les messages à faire passer, les canaux et supports les plus adaptés.

Nos consultants et nos créatifs s’appuient sur leur solide expérience publicitaire et graphique ainsi que leurs convictions pour vous apporter un regard neuf, pour trouver les mots justes et créer des univers graphiques visuels attractifs.

Après une phase amont de réflexion et de définition de vos objectifs et de vos cibles de communication, nous construisons avec vous un plan de communication dont les enjeux peuvent être divers.

 

agence conseil en communication, agence de communication spécialisée association, agence de communication pour association, agence de communication association
agence conseil en communication, agence de communication spécialisée association, agence de communication pour association, agence de communication association

Créer votre identité
et votre communication
associative
institutionnelle
.

De la création ou de la refonte de votre identité visuelle, à la conception de votre site Internet, en passant par l’édition de votre rapport d’activité annuel ou d’une brochure de présentation de votre association, fondation, mouvement, congrégation…, nous vous accompagnons pour créer des supports de communication qui vous correspondent, en se mettant toujours à la place du lecteur.

 

agence de communication, rapport d'activité, cancer, cancérologie, oncologie, lutte contre le cancer, fonds, recherche

Nous vous accompagnons pour créer à vos côtés des supports de communication qui vous correspondent.

Faire gagner en
notoriété votre
association ou votre
fondation
.

Pour atteindre vos objectifs de financement de projet, de compréhension de votre champ d’action auprès des collectivités ou du grand public, de croissance de votre base de sympathisants, d’adhérents ou de donateurs, votre association doit bien souvent gagner en notoriété et en visibilité à travers la définition et la mise en œuvre d’un plan multicanal. En communication associative, les possibilités sont nombreuses : newsletters, dépliants, campagnes d’affichage, campagne d’emailings, captation d’adresses emails, conception et diffusion de plaidoyers et de manifestes, spots radios, vidéos, podcasts…

 

 

Créer l’événement.

Autour d’une date clé de votre histoire, d’une période de l’année favorable ou encore d’une journée nationale en lien avec votre cause, nous vous aidons à optimiser une prise de parole forte à travers une campagne multicanale à construire avec vous en fonction de vos objectifs et de votre budget.

agence conseil en communication, agence de communication spécialisée association, agence de communication pour association, agence de communication association