Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie
Concevoir l’affiche pour promouvoir les JMJ en France.
Problématique
Au sein de la Conférence des Évêques de France, le Service National pour l’Évangélisation des jeunes et pour les vocations est responsable de l’organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 de Cracovie pour la délégation française. Un appel d’offres a été organisé pour choisir l’affiche visant à promouvoir cet évènement qui doit rassembler 2 millions de personnes dont plus de 60 000 jeunes Français.
Solutions
alteriade a proposé plusieurs projets d’affiches visant à faire connaître l’évènement et incitant à prendre contact et à s’inscrire. L’affiche retenue parle à des jeunes de sensibilités différentes, en valorisant aussi bien la dimension humaine que spirituelle des JMJ.
Résultats
Le visuel de l’affiche est largement relayé nationalement sur internet et dans les médias sociaux. Les différents groupes locaux en France se sont largement approprié l’affiche, un espace personnalisable donnant de la place pour des messages de proximité.