Un nouvel élan pour Fourvière

Lancer un grand projet en profitant d’un grand évènement.

Problématique

Fourvière à Lyon est le premier site touristique de la région Rhône-Alpes avec 2,5 millions de visiteurs chaque année. Il est indispensable d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des différents publics qui viennent toujours plus nombreux. C’est l’objet d’un nouvel élan pour Fourvière, un grand projet qui se déploiera d’ici 2018. Il s’agit de faire connaître ce projet au plus grand nombre et de susciter l’adhésion en profitant d’un grand évènement à Lyon réunissant le 8 septembre une assistance nombreuse avec notamment tous les élus de la ville.

Solutions

alteriade a conçu les différents supports de communication de l’évènement : affiches, dépliants en français et en anglais, gilets pour les bénévoles…. Un système de signature numérique permettait de visualiser sur un écran géant les messages de soutien écrits par le grand public et les personnalités présentes (dont Gérard Collomb sénateur-maire de Lyon et le Cardinal Philippe Barbarin). Un espace d’accueil a été inauguré à cette occasion avec des panneaux informant les visiteurs et présentant le projet.

Résultats

– Les 2 000 participants ont pu découvrir le projet dans une ambiance positive favorisant l’adhésion.
– Les personnalités présentes ont affirmé leur soutien au projet.
– Les médias ont largement relayé l’évènement et favorisé ainsi la notoriété du projet à un niveau régional mais aussi national.
– Cette sensibilisation va permettre de lancer une collecte de dons sur un terreau favorable.

Menu principal