Actualités


30 juin 2016

Workshop digital chez alteriade

« Diocèses : mettez le digital au cœur de votre collecte ! » L’équipe d’alteriade est heureuse d’avoir reçu une dizaine de clients pour une formation, suivie d’un atelier de travail, sur la place du web dans les collectes diocésaines. Prochaine édition en septembre !
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

29 juin 2016

François Mayaux à l’Assemblée Générale de l’UNAF

L’Assemblée Générale de l’UNAF a connu cette année un rayonnement particulier puisque le Président de la République François Hollande y a prononcé un discours devant les presque 600 participants réunis à Colmar les 25 et 26 juin.
Ce fut également l’occasion de présenter le premier volet du Plan National de Développement Associatif. Ce moment important fut animé par François Mayaux, directeur d’alteriade, qui accompagne l’UNAF dans ce chantier du développement associatif depuis près de deux ans. Plusieurs responsables ont pu témoigner du contenu et des apports de cette démarche. Rendez-vous l’an prochain pour la présentation du deuxième volet de ce plan !
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

09 juin 2016

Bâtir une stratégie legs : un incontournable de la collecte !

Les legs peuvent constituer une ressource importante, en particulier pour les structures exonérées de droits de mutation. Développer cette ressource nécessite tout d’abord d’identifier de potentiels testateurs dans sa base de données (grâce à un scoring ou à une enquête). Il s’agit ensuite de construire un argumentaire et d’élaborer une communication adaptée, déclinée en différents outils print, web et presse notamment…
alteriade accompagne ainsi, sur cette problématique particulière, des associations diocésaines mais aussi le réseau de radios RCF, l’Université Catholique de Lyon, l’Hôpital de Fourvière ou encore le Centre Léon Bérard de lutte contre le cancer.
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

01 juin 2016

Chevreul Lestonnac choisit alteriade !

Les établissements de la Compagnie de Marie Notre-Dame en métropole lyonnaise (École Chevreul Sainte-Croix, Fromente Saint François, Groupe Scolaire Chevreul Lestonnac) choisissent alteriade pour refondre les sites Internet de leurs 7 établissements. Rendez-vous début 2017 pour la mise en ligne !
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

27 mai 2016

Conférences sur le marketing associatif pour les centres sociaux du Rhône et l’UDAF de la Vendée

François Mayaux a animé le 20 mai 2016 un « petit dej de l’info » organisé par la Fédération du Rhône des Centres sociaux et la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône sur le thème : « Le marketing et la communication peuvent-ils aider le centre social dans sa mission ? ». Une cinquantaine de directeurs et de cadres ont participé à ces échanges fructueux.

François Mayaux a également animé le 24 mai 2016 l’assemblée générale du l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de la Vendée sur le thème : « Le marketing associatif, concilier développement et respect de nos valeurs ». Cette AG a réuni plus de 100 participants à la recherche de méthodes pour envisager le développement de leur association.
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

24 mai 2016

alteriade accompagne les pompiers de la métropole de Lyon et du département du Rhône dans l’élaboration de leur stratégie de fundraising.

Après une mission dédiée à la collecte des calendriers en 2015, alteriade a remporté l’appel d’offres : « Stratégie de fundraising » du CASC*.

Objectifs : définir une méthodologie et un plan d’actions pour assurer, notamment, le développement de deux projets : le musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône et APPUI : missions de secours d’urgence et de coopération à l’international.

* Comité d’Animation Sociale et Culturelle (CASC) du service d’incendie et de secours du département du Rhône et de la métropole de Lyon. (SDMIS)
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

10 mai 2016

alteriade aux côtés de la Fondation Treille Espérance

Le diocèse de Lille vient de créer la Fondation Treille Espérance (sous l’égide de la Fondation Saint-Irénée) pour financer des actions d’intérêt général, dans les domaines de la solidarité, de l’éducation et de l’art et la culture.
alteriade a accompagné ce lancement en créant notamment l’identité graphique de la Fondation mais aussi son site Internet, qui est à découvrir en cliquant sur www.fondationtreille-esperance.org
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

14 avril 2016

Bienvenue à nos 4 nouveaux collaborateurs !

Ces dernières semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir Caroline, Muriel, Armelle et Fabien. Caroline et Muriel ont renforcé notre équipe de consultants, Armelle au sein du service fabrication veille à la bonne qualité de nos productions print et Fabien dans l’équipe web travaille sur les supports digitaux en tant que développeur technique. Notre équipe s’enrichit ainsi de compétences pour vous accompagner toujours mieux !
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

05 avril 2016

Développer la collecte, c’est aussi en ligne !

ateriade innove aux côtés du diocèse de Lyon et imagine un action center, au service de la collecte digitale. Ce portail de dons en ligne offre la possibilité aux internautes de financer la mission de l’Eglise en participant au Denier, aux projets et chantiers ou encore à la quête prélevée.

Spécificité de cette plateforme : la possibilité de donner en prélèvement automatique 100 % en ligne, et de façon totalement sécurisée grâce à la signature électronique du mandat SEPA.

Voir le site : donnons-lyon.catholique.fr
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

25 mars 2016

Formation pour Habitat et Humanisme

François Mayaux a animé le premier module de la formation de 15 nouveaux présidents d’associations Habitat et Humanisme les 23 et 24 mars 2016. Parmi les thèmes abordés : le management d’une association, les rôles du président, l’animation d’une équipe de bénévoles. Deux jours très riches d’apports et d’échanges d’expériences.
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Menu principal