Actualités


24 février 2021

Nous recrutons un développeur(euse) WordPress

Pour répondre à la croissance de notre activité digitale, nous recrutons en CDI un(e) développeur(se) WordPress pour un poste à pourvoir dès à présent.

 

Pour en savoir plus sur l’agence, sur vos futurs collègues et vos futurs clients, vous pouvez visiter ce site. [en cours de refonte : merci pour votre indulgence ;-)]

 

Votre mission principale :

 

En tant que développeur(euse) web, vous intégrerez notre pôle web de 5 personnes actuellement composé de 2 webdesigners, de 2 développeurs web et d’une alternante développeuse.

 

En mode projet avec d’autres membres de l’équipe, vous êtes chargé(e) du développement technique des opérations digitales qui vous sont confiées : sites web, plateformes de collectes de dons (landing page, formulaires de dons en ligne, crowdfunding…), campagnes d’e-mailing…

 

Votre profil et vos compétences :

Avec une expérience sur une mission similaire d’au moins 3 ans, vous êtes organisé(e), impliqué(e) et curieux(se).

Vous avez à cœur de mettre vos compétences au service de projets concrets afin de les livrer en temps et en heure, pour le plus grand bonheur de vos clients et de vos collègues. Vous prenez en compte les besoins tout en étant force de propositions ou de solutions nouvelles.

 

Des compétences incontournables :

  • La connaissance approfondie de WordPress : création de thèmes et plugins.
    Une expérience dans l’administration de multi-sites ainsi qu’une bonne connaissance d’ACF et de l’API de Gravity Forms seront des avantages précieux.

  • La maîtrise de PHP. La prise en main d’API pour intégrer des services externes à vos sites ne vous fait pas peur.

  • L’intégration HTML/CSS, bonne expérience de SASS.

  • Une bonne connaissance de JavaScript, notamment jQuery.

  • Une bonne culture web et la veille régulière sur les évolutions techniques liées à votre métier.


 

Des compétences qui pourront faire la différence :

  • Les contraintes du SEO, d’accessibilité, de sécurité...

  • La connaissance de Google Analytics (e-commerce, suivi de campagnes…), et GoogleTagManager

  • La connaissance de SendInBlue et/ou MailChimp pour la conception et le routage d’e-mailings.

  • L’administration de serveur : gestion d’hébergement, zone DNS…

  • Mais aussi Sketch et Photoshop.


 

Disponibilité et conditions

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein – 39h hebdomadaire, avec accord de RTT – Charte de télétravail

alteriade est une société coopérative et participative : après un an d’ancienneté, chaque salarié(e) a vocation à devenir associé(e) selon son libre choix.

Rémunération : selon profil et expérience.

CV et lettre de motivation à envoyer à adminweb@alteriade.fr
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18 janvier 2021

Une toute nouvelle charte graphique pour les RSCJ

Partenaire de l’agence depuis de nombreuses années, la congrégation des Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus a confié à alteriade la réalisation de sa nouvelle identité visuelle.

Objectifs : donner « un coup de jeune » aux outils actuels et illustrer, avec les codes d’aujourd’hui, le dynamisme, la mission et les charismes spécifiques de cette congrégation au service de l’Église depuis plus de 220 ans. Un travail mené en collaboration étroite avec le client et qui a notamment conduit à l’édition d’un nouveau logo, d’une charte graphique complète et de divers documents de papeterie (cartes de visite, papier en-tête, modèle de flyer…).

Ce projet finalisé en janvier 2021 marquera le lancement d’un autre projet, avec la refonte complète du site de la congrégation. La nouvelle version du site rscj.com s’appuiera bien sûr sur cette nouvelle charte, pour une mise en ligne prévue à la fin du premier semestre 2021.
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13 janvier 2021

Nouveau groupe scolaire Daniélou-Abidjan : première opération de collecte réussie !

En Côte d’Ivoire, un million et demi d’enfants ne sont pas scolarisés et les inégalités d’accès à l’éducation entre garçons et filles sont très importantes : 53 % des femmes sont analphabètes et seulement 25 % des collégiennes accèdent au lycée.

Le nouveau centre scolaire Daniélou, situé à la périphérie d’Abidjan, permettra d’offrir à davantage de jeunes ivoiriennes l’opportunité de grandir et d’apprendre dans un cadre bienveillant et exigeant.

Ce projet est porté par la communauté Saint-François-Xavier qui œuvre à l’éducation des jeunes filles en s’appuyant sur la pédagogie, les convictions et les valeurs de Madeleine Daniélou qui a fondé en 1913 le premier lycée de France où les jeunes filles passent le baccalauréat.

En septembre 2020, le groupe scolaire Daniélou-Abidjan a fait sa première rentrée des classes en accueillant un peu plus de 150 élèves. L’objectif à terme est de pouvoir accueillir plus de 1 500 jeunes filles dans 48 classes, de la maternelle au lycée.

Les dons sont essentiels pour réaliser ce projet. alteriade a conçu une opération qui s’est déployée en décembre, avec un volet marketing direct postal et un volet digital. Les personnes contactées (anciens élèves, parents d’élèves, communauté éducative…) ont répondu présentes. La collecte nette a dépassé 100 000 € avec environ 700 donateurs.

Plus d’information sur www.jesoutiensdanielouabidjan.fr
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18 décembre 2020

L’Église en France a perdu près de 40 % de ses ressources en 2020 : alteriade réalise la grande campagne d’appel à don de fin d’année.

Lors d’une conférence de presse mercredi 9 décembre, la Conférence des évêques de France (CEF) a annoncé une baisse importante des ressources de l’Église, liée notamment à la suspension des messes publiques pendant les deux confinements. Pour compenser cette perte estimée à 90 millions d’euros, l’Église lance une vaste campagne d’appel aux dons.

Cette campagne, pilotée par alteriade, utilise à la fois les médias traditionnels (presse et radios) mais aussi le digital avec des campagnes de promotion sur Google, Bing et Facebook. Vous pouvez aussi découvrir la vidéo réalisée par alteriade sur denier.catholique.fr

Une des nouveautés cette année : la possibilité de donner 5 € par SMS en envoyant DON au 92 377. Une bonne façon de convaincre de nouveaux donateurs notamment parmi les nouvelles générations.

En 2019, cette campagne déjà conçue par alteriade, avait permis de collecter plus d’un million d’euros la dernière semaine de l’année. Compte tenu du contexte, l’objectif est de dépasser cette somme en 2020 !
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10 décembre 2020

Confinement : deux opérations originales de collecte digitale !

Aviez-vous pensé qu’en ce temps de confinement, il était bien difficile pour les pompiers de venir chez vous afin de vous proposer leur traditionnel calendrier ? Heureusement, alteriade a conçu rapidement une page d’achat en ligne permettant de commander ce calendrier et de soutenir les sapeurs-pompiers : déjà 250 calendriers commandés sur soutenezlespompiers69.fr/calendrier

Les messes en absence d’assemblées ou avec assemblées réduites conduisent à une baisse importante des quêtes pour les paroisses. alteriade a donc conçu pour plusieurs diocèses en France la possibilité de donner à la quête en ligne en choisissant sa paroisse. Découvrez l’exemple du diocèse de Lyon : quetepourmaparoisse-lyon.fr. Il est même possible pour ce diocèse de choisir la quête prélevée, un système original permettant la déduction fiscale, et qui a déjà séduit plus de 900 nouveaux donateurs en cette année de confinement : donnons-lyon.catholique.fr/quetes-et-ceremonies
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03 décembre 2020

Une nouvelle collaboration dans le secteur de la santé et de la recherche médicale

Nous sommes heureux de présenter cette première opération réalisée pour Imagine, l’Institut des Maladies Génétiques qui lance sa collecte de dons auprès du grand public. C’est un mailing postal de prospection et de fidélisation qui inaugure cette nouvelle collaboration. Après la constitution du plan média fichiers, alteriade a rédigé et créé deux messages de prospection autour de deux approches différentes. L’analyse des résultats permettra de définir le message étalon pour les opérations suivantes.

L’Institut Imagine vient s’ajouter aux nombreuses références d’alteriade dans le secteur de la santé et de la recherche médicale aux côtés, entre autres, de la Fédération Française des Diabétiques, du Centre Léon Bérard, du Centre Oscar Lambret, de l’Hôpital de Fourvière…
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19 novembre 2020

Un nouveau site internet pour l’Espace CoLab

L’espace Coworking et Living Lab de l'Adapei 69 est un dispositif innovant, à destination des entrepreneurs et start-ups tournés vers le développement de projets en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, proposant une offre double :

  • Un espace de Coworking moderne et convivial, situé au sein de l'Esat Jacques Chavent, au cœur du Technopole Lyon Gerland.

  • Un Living Lab, permettant de mettre en lien les porteurs de projets avec les potentiels usagers des services et produits développés, pour des résultats au plus proche de leurs besoins.


alteriade vient de réaliser le site internet de l’Espace CoLab, en ligne depuis quelques semaines, afin de promouvoir ses activités et les différentes formules proposées. Vous y retrouverez également la communauté des coworkers et toutes les actus de l’Espace !

À découvrir sur espacecolab.adapei69.fr
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29 septembre 2020

Sans-abri, mais pas sans espoirs : l’appel à la mobilisation de l’abej SOLIDARITÉ

L’association l’abej SOLIDARITÉ, située en métropole lilloise, publie son manifeste « Sans-abri, mais pas sans espoirs » via un site internet dédié : www.passansespoirs.fr

Une prise de parole de l’association lilloise dans un contexte difficile pour les 2 800 personnes qui se déclarent à la rue. Suite à des mois de confinement pour la population, les personnes sans-abris ont été confrontées à une plus grande solitude et parfois dans l’impossibilité de se protéger.

Passansespoirs.fr : une plateforme réalisée par alteriade

« Sans-abri, mais pas sans espoirs ». Une accroche et un visuel en noir et blanc forts pour créer une prise de conscience collective. Le site passansespoirs.fr s’ouvre sur une vidéo émotionnelle autour des difficultés rencontrées et des souhaits des personnes sans-abri. Une vidéo qui permet aux internautes de réaliser que le parcours peut être long et peut parfois durer des années. Au quotidien, les actions de l’association leur permettent ainsi de garder espoirs et de leur donner la force de se reconstruire.

Un maximum de signatures attendu pour soutenir les actions de l’association

L’internaute est appelé à signer ce manifeste symbolique en soutien aux actions de l’association. Afin que le message puisse prendre de l’ampleur, alteriade a enrichi cette landing page de fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En parallèle, l’agence pilote une campagne d’emailing, de SEA et de SMO sur Facebook  indispensables dans la génération de trafic qualifié.
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24 septembre 2020

Recrutement de bénévoles pour la société de Saint-Vincent-de-Paul : campagne d’affichage et vidéo de mobilisation

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays. En France, ses 17 000 bénévoles agissent dans plus de 1 000 Conférences locales.

Chaque année, au moment de la fête de Saint-Vincent, la SSVP organise une campagne de communication pour recruter de nouveaux bénévoles. alteriade accompagne la SSVP depuis 2016 sur cet enjeu majeur.

En 2020, cette campagne prend un relief tout particulier avec un affichage grand public sur le réseau JCDecaux (près de 1 000 panneaux publicitaires dans 12 villes de France). alteriade qui a conçu les affiches utilisées, accompagne également la SSVP dans sa communication interne afin de mobiliser le réseau des 17 000 bénévoles actuels et de les transformer en « ambassadeurs ». Dans ce cadre, nous avons conçu une vidéo que vous pouvez découvrir ici.
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16 septembre 2020

Une campagne d’affichage pour le Collège Supérieur

Le Collège Supérieur est un lieu de réflexion lyonnais qui s'est donné comme mission de rendre disponibles à tous les ressources de la philosophie dans un esprit de rencontre intergénérationnelle par de nombreuses conférences sur des thèmes variés. Le Collège Supérieur est en plus un lieu de travail et de vie pour les étudiants en droit et en philosophie, où des cours de soutien et un accompagnement aux études leur sont proposés.

À l’occasion du lancement de sa saison 2020/2021, le Collège Supérieur a demandé à alteriade de concevoir une campagne d’affichage de proximité dans les rues de Lyon en utilisant le réseau Vue en Ville. Nous sommes très heureux de contribuer à faire connaitre l’originalité de la démarche du Collège Supérieur. Face au désarroi que nous inspire parfois notre monde, le philosophie peut nous donner des clés pour dépasser les idées « toute faites » et nous donner des idées « bien faites » !

Charlotte Roy, responsable Communication et Développement du Collège Supérieur témoigne : « Notre toute nouvelle campagne est réalisée par notre partenaire alteriade, réellement au service de nos valeurs. Merci ! »
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