Actualités


19 décembre 2019

Les salariés d’alteriade deviennent associés. alteriade se transforme en SCOP SA !

Depuis sa création en 2005, alteriade a beaucoup grandi : 30 collaborateurs accompagnent aujourd’hui plus de 100 associations et fondations, collectant plus de 120 millions d’euros de dons.

Le passage en Société Anonyme concrétise le fort développement de l’agence

A partir du 1er janvier 2020, la SARL alteriade se transforme en Société Anonyme. François Mayaux, fondateur de la société, devient Président du conseil d’administration, et David Ajasse, jusqu’à présent directeur adjoint, devient directeur général.

Le statut SCOP correspond pleinement à l’identité d’alteriade

Par conviction et engagement, alteriade accompagne exclusivement des associations et des fondations, organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). En cohérence avec ce positionnement, il est apparu comme une évidence qu’alteriade devait également être un acteur de l’ESS. C’est pourquoi, nous devenons une société coopérative et participative (SCOP).

Ce nouveau statut est aussi le gage de notre indépendance et de notre engagement durable au service de nos clients en construisant une relation professionnelle et partenariale dans un esprit de confiance et de bienveillance.

Notre équipe s’engage plus que jamais au service de vos valeurs

En faisant le choix de nous associer, nous concrétisons notre adhésion à des valeurs fondamentales qui ont fait d’alteriade, au fil des années, une formidable aventure humaine : altérité, esprit collaboratif, solidarité et partage.

Un grand merci à vous tous, chers clients et partenaires, pour votre confiance et votre fidélité !
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11 décembre 2019

Nous recherchons un(e) Directeur artistique (CDI) !

Mission :

En tant que Directeur artistique, vous apporterez vos compétences à notre studio graphique de 12 personnes. En lien avec les consultants, vous aurez la responsabilité de rechercher, de concevoir et de réaliser des concepts graphiques pour nos clients tant dans l’élaboration de campagnes, que sur divers outils de communication tels que des affiches, plaquettes, dépliants, flyers, lettres d’information… Tout cela en étroite collaboration avec les autres pôles qui composent l’agence (production print, web, service fabrication…).

Profil

Idéalement avec une expérience de plus de 8 ans en agence, vous êtes créatif et rigoureux, organisé et rapide, vous avez le souci du détail et de l’esthétique. Vous savez travailler de manière autonome mais aussi en équipe.

Vous maîtrisez impérativement les outils de la chaîne graphique et principalement :

- InDesign

- Photoshop

- Illustrator.

Vous travaillerez sur Mac et la suite Adobe Cloud.

Vous savez vous adapter facilement à une équipe déjà existante et à une grande variété de clients.

Disponibilité

Poste à pourvoir à compter du 01-01-2020.

Salaire selon expérience et compétences.

CV, book et lettre de motivation à envoyer à info@alteriade.fr
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11 décembre 2019

Bienvenue à nos nouveaux clients.

Depuis la rentrée, de nombreux nouveaux clients nous ont rejoints.

Un grand merci à eux pour leur confiance !

- BICE (Bureau international catholique de l'enfance) : mailing de prospection de nouveaux donateurs

- Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (Dijon) : mise en place du dispositif de collecte de dons

- Congrégation des Xavières : dépliant de présentation

- Diocèses d’Evry et de Saint-Denis : collecte du Denier de l’Eglise

- Foyer Notre-Dame des sans Abri : audit du dispositif de collecte de dons

- Œuvre des vocations : appel à dons pour les séminaristes des 8 diocèses d’Ile-de-France

- Ordre de Malte : mailing de prospection de nouveaux donateurs

- ORSAC (Organisation pour la Santé et l'Accueil) : réalisation du journal de l’association et de différents supports de communication (print et web)
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19 novembre 2019

Pour porter haut et fort les valeurs de l’abej SOLIDARITÉ, de nouveaux outils de communication et de collecte

L’abej SOLIDARITÉ lutte chaque jour pour que les personnes à la rue, dans la métropole lilloise, sortent de l’exclusion. Depuis un an, alteriade accompagne cette association dans la réalisation de ses outils de communication et de collecte de dons.

L’un des premiers chantiers de cette collaboration a porté sur la refonte de l’identité graphique. Moderne, ce nouveau logo veut traduire l’engagement de l’association au service de la fraternité. Sa signature « Pour que la rue ne soit plus une fatalité » exprime pleinement son refus de la misère et sa ferme conviction que le combat contre la pauvreté, mené collectivement, peut être gagné.

Dans le cadre d’un appel d’offre, alteriade a par ailleurs réalisé le nouveau site Internet de l’association. Fonctionnel, il permet au grand public de découvrir les grands domaines d’action de l’association mais aussi de signaler une personne en difficulté dans les rues de la métropole. Il s’adresse également aux personnes en situation d’exclusion, afin qu’elles puissent prendre connaissance des différents lieux d’accueil et d’hébergement, temporaires ou plus durables, mis à disposition par l’abej SOLIDARITE.

Un formulaire de don permet aux internautes d’effectuer un don en ligne, de manière ponctuelle par carte bleue ou PayPal, ou de façon mensuelle, en établissant un prélèvement automatique.

Découvrez l’abej SOLIDARITÉ : abej-solidarite.fr
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18 novembre 2019

alteriade recrute un(e) chef de projet communication et fundraising en CDI

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) chef de projet communication et fundraising en CDI.

Nous avons hâte de vous rencontrer pour vous présenter le poste que vous occuperez à partir de janvier 2020. Dès les entretiens de recrutement, vous verrez combien la bienveillance, la bonne humeur et l’esprit d’équipe caractérisent alteriade !
Pour en savoir plus sur l’agence, sur vos futurs collègues et vos futurs clients : www.alteriade.fr

Vos missions :
Pour chaque client qui vous sera confié, sous la supervision d’un consultant, vous serez plus particulièrement en charge de :
  • La coordination et le suivi opérationnel de projets de communication et de marketing direct :

  • - Gestion de projet en relation avec le client et les pôles métiers de l’agence (conseil, studio créa et web, fabrication) de la prise de brief jusqu’à l’obtention du BAT - en veillant au respect des plannings


    - Analyse des résultats de campagnes ;


    - Relecture ortho-typo de tout type de support.


    • La rédaction de certains supports de communication (print et digital) ;

    • La participation aux réflexions et groupes de travail transverses (brainstorming créa, évolutions dispositifs de collecte…) ;

    • La veille sectorielle et la réalisation de benchmarks.


    Profil :

    Vous avez une formation supérieure, en gestion, communication ou, encore mieux, avec une spécialisation en marketing direct. Vous bénéficiez d’une première expérience de deux ans minimum, idéalement en agence ou dans un service communication.

    Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous avez l’art et la manière d’obtenir vos BAT en temps et en heure, pour le plus grand bonheur de vos clients et de vos collègues. Vous savez prendre en compte les attentes et remarques de vos clients tout en étant véritable force de proposition et de conseil auprès d’une grande variété d’interlocuteurs. Procrastinateur(-trice), s’abstenir !

    Poste à pourvoir à partir du 2 janvier 2020.

    Rémunération : selon profil et expérience.

    CV et lettre de motivation à envoyer à info@alteriade.fr
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    06 septembre 2019

    Découvrez la campagne du CLB : « Contre le cancer, on a tous un geste à faire »

    Acteur majeur de la lutte contre le cancer, le Centre Léon Bérard a confié à alteriade et à l’illustrateur Benoît Drigny la conception d’une campagne d’affichage visant à sensibiliser le grand public sur des gestes simples de prévention. Activité physique, protection contre les rayons du soleil, aération pour chasser les polluants de nos intérieurs : autant de bonnes résolutions à prendre en cette période de rentrée !

    Visible durant tout le mois de septembre en affichage urbain, cette campagne se décline également sur les paniers des Vélo’v, en format dynamique dans le métro lyonnais et en annonces presse.

    www.centreleonberard.fr
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    26 juin 2019

    « Le cancer ne prend pas de vacances » : une campagne pour le CLB signée alteriade

    Le Centre Léon Bérard a souhaité profiter de la période estivale pour communiquer de façon inédite sur la recherche contre le cancer à travers une campagne d’affichage au ton décalé. Réalisée par alteriade, elle rappelle que même en été, les équipes du Centre sont mobilisées pour faire avancer la recherche.

    Cette campagne d’affichage se déploie de fin juin à août sur 225 faces, dont certaines déclinées en format dynamique dans le métro lyonnais.

    Elle est soutenue par une opération de prospection de marketing direct, pilotée par alteriade, constituée d’un mailing, d’un dépliant, d’un bon de soutien et d’une carte postale reprenant le visuel de la campagne, envoyée à 10 000 adresses.
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    14 juin 2019

    Une nouvelle plateforme de dons pour le diocèse de Lyon

    Pour répondre aux enjeux actuels de la collecte en ligne, en collaboration avec le diocèse, alteriade a conçu et développé une plateforme de dons en ligne innovante.

    L’ensemble des manières de soutenir le diocèse est ainsi présenté et une Foire Aux Questions (FAQ), très complète, permet de répondre aux questions fréquemment posées par les internautes et en les orientant, si besoin, vers les interlocuteurs concernés.

    Si l’on peut bien sûr participer au Denier de l’Eglise en faisant un don par carte bancaire ou en mettant en place un prélèvement automatique, souscrire à un prélèvement pour la quête ou encore donner pour une souscription paroissiale, il est aussi désormais possible de confier une intention de prière en ligne.

    La plateforme propose également aux internautes de découvrir et de soutenir de nombreux projets locaux et diocésains de l’Eglise dans le Rhône et le Roannais via une rubrique dédiée. Chaque projet y est présenté de manière détaillée et une jauge permet de suivre la progression de la collecte.

    alteriade a apporté toute son expertise pour renforcer le tunnel de conversion : grilles de dons personnalisables, calcul automatique de l’avantage fiscal, messages envoyés aux internautes en cas d’abandon du parcours de dons, envoi de reçus fiscaux par e-mail…
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    04 juin 2019

    alteriade accompagne la Fondation d’entreprise EY dans la refonte de sa communication

    Créée en 2008, cette fondation d’entreprise fonctionne par apport de compétences des collaborateurs d’EY aux porteurs de projets sélectionnés. Elle n’apporte pas de soutien financier.

    Elle vient d’élargir son objet d’intervention : en complément de son soutien historique au savoir-faire manuel, elle intègre désormais l’insertion par la formation et par l’emploi.

    alteriade accompagne la Fondation EY dans la promotion de son premier appel à projets interne depuis l’élargissement de son périmètre d’action. Du 20 mai au 21 juin 2019, les collaborateurs de l’entreprise sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets répondant à des critères précis d’éligibilité. Ce sont des projets dans lesquels ils sont impliqués à titre personnel ou qui leur tiennent à cœur.

    Les lauréats seront constitués d’un binôme, collaborateur d’EY et porteur de projet.

    Ce fut l’occasion de repenser globalement la communication de la Fondation avec de nouveaux visuels reprenant les vrais visages de collaborateurs EY engagés. Le slogan exprime leur détermination à travailler concrètement à lutter contre l’exclusion, agir pour l’insertion et valoriser les savoir-faire manuels.

    Pour en savoir plus : www.fondation-ey.com
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    10 mai 2019

    Petit déjeuner – Digital : les fondamentaux pour lancer votre collecte en ligne !

    Une trentaine de personnes ont participé au petit-déjeuner de l’AFF Rhône-Alpes animé par Linda Miriel, en charge du développement digital chez alteriade. Cet atelier avait pour objectif d’aider les associations et fondations à se lancer dans la collecte de dons sur le web.

    Nous avons abordé les bonnes pratiques pour optimiser son tunnel de conversion ainsi que les incontournables à mettre en place sur son site internet pour générer du trafic vers le formulaire de dons. Une attention particulière a notamment été portée sur les fondamentaux à respecter pour que celui-ci transforme efficacement les visiteurs en donateurs !

    Merci à tous les participants !
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