Actualités


19 juillet 2018

alteriade en séminaire au stade de l’Olympique Lyonnais !

L'occasion de réfléchir aux projets à venir : de nombreuses innovations en perspective !

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25 mai 2018

RGPD : alteriade nomme sa DPO

Afin d’être en conformité avec le RGPD, alteriade a nommé sa déléguée à la protection des données (DPO - Data Protection Officer). Il s’agit de Rosalie Günther, responsable du pôle Fabrication et Qualité.

Outre la mise en place des procédures internes et externes conformes aux exigences du RGPD, alteriade conseille ses clients sur les mesures à adopter vis-à-vis des données qu’ils gèrent, particulièrement pour leur base de donateurs et de prospects.
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11 mai 2018

La FNEP choisit alteriade pour sa communication

alteriade a accompagné la Fédération Nationale des Écoles de Production (FNEP) dans la définition de sa stratégie de communication, la création de son identité graphique et la réalisation de ses principaux outils de communication : plaquette, roll-up, affiche, site internet…

Enjeu principal de cette démarche : améliorer la visibilité des écoles de la fédération afin d’attirer toujours plus de jeunes à se former mais aussi convaincre les entreprises, les institutions et les partenaires potentiels de la pertinence de ce modèle.

Établissements d'enseignement technique à but non lucratif, les Écoles de production sont destinées aux jeunes de 15-18 ans en décrochage scolaire. Elles proposent des formations qualifiantes et insérantes basées sur un modèle pédagogique adapté : « faire pour apprendre ».

Découvrez le site internet des Écoles de production : www.ecoles-de-production.com
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13 mars 2018

Gouvernance associative : François Mayaux vient de publier un article intitulé « Clarifier les rôles, équilibrer les pouvoirs » dans le numéro de mars-avril 2018 de la revue Nouvelle Cité.

Dans le cadre d’un dossier complet consacré à la gouvernance, cet article fait le point sur les spécificités de la gouvernance associative, liées notamment à l’existence d’une double hiérarchie bénévoles-salariés dans les associations employeuses. Les enjeux sont encore plus complexes dans les structures religieuses ou, au clivage bénévoles/salariés, s'ajoute celui entre clercs et laïcs.

Télécharger l'article sur la gouvernance associative "Clarifier les rôles, équilibrer les pouvoirs".
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22 février 2018

François Mayaux publie un article sur le crowdfunding dans Juris Associations

« Financement participatif : pourquoi choisir une plateforme privative ? », tel est le titre du nouvel article publié par François Mayaux dans la revue Juris Associations du 15 février 2018.

Si le crowdfunding ne représente encore qu’une faible part des dons collectés en France, il est en pleine croissance. Plutôt que d’utiliser des plateformes généralistes bien connues (ulule, My major company, Kickstarter, helloasso…), certaines organisations font le choix de développer leur propre plateforme que l’on qualifiera de privative. Pourquoi et avec quel succès ? Cet article apporte des réponses à ces questions en s’appuyant notamment sur le cas du réseau de radios RCF qu’alteriade a accompagné pour l’élaboration de sa plateforme de crowdfunding.

Lire l'article.
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30 janvier 2018

alteriade vous souhaite une belle année 2018 !

Toute l'équipe d'alteriade vous souhaite une belle et heureuse année 2018. Merci pour votre confiance qui nous fait grandir !

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29 janvier 2018

François Mayaux intervient au colloque du département du Rhône « Développer et gérer avec succès les finances de mon association »

200 personnes, essentiellement présidents et administrateurs d’associations, ont participé le samedi 20 janvier 2018 à ce colloque. Après une introduction sur les modèles économiques des associations, François Mayaux est intervenu sur le thème « Panorama des techniques de fundraising ».
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12 décembre 2017

alteriade conçoit la communication institutionnelle d’EDEN School

École de production destinée à former de futurs développeurs web, EDEN School a inauguré, fin novembre, ses locaux à Villeurbanne qui ont accueilli la première promotion d’élèves, âgés de 14 à 18 ans.

alteriade a conçu les supports de communication de l’événement (invitations, affiches, roll-up).

alteriade accompagne également la Fédération Nationale des Écoles de Production dans la réalisation de ses outils de communication print et web.

Tous nos vœux de réussite aux premiers élèves d’EDEN School !

 
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08 décembre 2017

Redonnons tout son sens à Noël ! : la collecte de dons de fin d’année pour l’Église catholique

alteriade a conçu pour 15 diocèses en France une campagne digitale de communication et collecte de dons, « Le sens de Noël ». À travers une vidéo et un site dédié à chaque diocèse, les internautes sont invités à redécouvrir et à partager la joie de la naissance du Christ.

Le site offre la possibilité aux internautes de poster un court témoignage sur le sens qu’ils accordent à Noël. L’objectif final de l’opération est de collecter des fonds pour faire vivre la mission de l’Église.

Le dispositif est complété d’emailings, de préhomes, de relations presse afin de stimuler la diffusion de l’opération et générer du trafic sur les sites.

Les diocèses participants :

  • Aix-en-Provence

  • Annecy

  • Arras

  • Bayeux et Lisieux

  • Cambrai

  • Coutances et Avranches

  • Gap et Embrun

  • Lille

  • Lyon

  • Nice

  • Poitiers

  • Rouen

  • Saint-Brieuc

  • Savoie (Chambéry, Maurienne, Tarentaise)

  • Sens & Auxerre

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06 décembre 2017

Nouveau site web pour Le Prado !

Le Prado, reconnu d'utilité publique, accompagne des enfants, jeunes et adultes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques.
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir leur nouveau site internet le-prado.fr, conçu et développé par notre équipe digitale.
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