Actualités


18 novembre 2019

alteriade recrute un(e) chef de projet communication et fundraising en CDI

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) chef de projet communication et fundraising en CDI.

Nous avons hâte de vous rencontrer pour vous présenter le poste que vous occuperez à partir de janvier 2020. Dès les entretiens de recrutement, vous verrez combien la bienveillance, la bonne humeur et l’esprit d’équipe caractérisent alteriade !
Pour en savoir plus sur l’agence, sur vos futurs collègues et vos futurs clients : www.alteriade.fr

Vos missions :
Pour chaque client qui vous sera confié, sous la supervision d’un consultant, vous serez plus particulièrement en charge de :
  • La coordination et le suivi opérationnel de projets de communication et de marketing direct :

  • - Gestion de projet en relation avec le client et les pôles métiers de l’agence (conseil, studio créa et web, fabrication) de la prise de brief jusqu’à l’obtention du BAT - en veillant au respect des plannings


    - Analyse des résultats de campagnes ;


    - Relecture ortho-typo de tout type de support.


    • La rédaction de certains supports de communication (print et digital) ;

    • La participation aux réflexions et groupes de travail transverses (brainstorming créa, évolutions dispositifs de collecte…) ;

    • La veille sectorielle et la réalisation de benchmarks.


    Profil :

    Vous avez une formation supérieure, en gestion, communication ou, encore mieux, avec une spécialisation en marketing direct. Vous bénéficiez d’une première expérience de deux ans minimum, idéalement en agence ou dans un service communication.

    Organisé(e), rigoureux(se), impliqué(e), vous avez l’art et la manière d’obtenir vos BAT en temps et en heure, pour le plus grand bonheur de vos clients et de vos collègues. Vous savez prendre en compte les attentes et remarques de vos clients tout en étant véritable force de proposition et de conseil auprès d’une grande variété d’interlocuteurs. Procrastinateur(-trice), s’abstenir !

    Poste à pourvoir à partir du 2 janvier 2020.

    Rémunération : selon profil et expérience.

    CV et lettre de motivation à envoyer à info@alteriade.fr
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    22 octobre 2019

    Pour porter haut et fort les valeurs de l’abej SOLIDARITÉ, de nouveaux outils de communication et de collecte

    L’abej SOLIDARITÉ lutte chaque jour pour que les personnes à la rue, dans la métropole lilloise, sortent de l’exclusion. Depuis un an, alteriade accompagne cette association dans la réalisation de ses outils de communication et de collecte de dons.

    L’un des premiers chantiers de cette collaboration a porté sur la refonte de l’identité graphique. Moderne, ce nouveau logo veut traduire l’engagement de l’association au service de la fraternité. Sa signature « Pour que la rue ne soit plus une fatalité » exprime pleinement son refus de la misère et sa ferme conviction que le combat contre la pauvreté, mené collectivement, peut être gagné.

    Dans le cadre d’un appel d’offre, alteriade a par ailleurs réalisé le nouveau site Internet de l’association. Fonctionnel, il permet au grand public de découvrir les grands domaines d’action de l’association mais aussi de signaler une personne en difficulté dans les rues de la métropole. Il s’adresse également aux personnes en situation d’exclusion, afin qu’elles puissent prendre connaissance des différents lieux d’accueil et d’hébergement, temporaires ou plus durables, mis à disposition par l’abej SOLIDARITE.

    Un formulaire de don permet aux internautes d’effectuer un don en ligne, de manière ponctuelle par carte bleue ou PayPal, ou de façon mensuelle, en établissant un prélèvement automatique.

    Découvrez l’abej SOLIDARITÉ : abej-solidarite.fr
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    06 septembre 2019

    Découvrez la campagne du CLB : « Contre le cancer, on a tous un geste à faire »

    Acteur majeur de la lutte contre le cancer, le Centre Léon Bérard a confié à alteriade et à l’illustrateur Benoît Drigny la conception d’une campagne d’affichage visant à sensibiliser le grand public sur des gestes simples de prévention. Activité physique, protection contre les rayons du soleil, aération pour chasser les polluants de nos intérieurs : autant de bonnes résolutions à prendre en cette période de rentrée !

    Visible durant tout le mois de septembre en affichage urbain, cette campagne se décline également sur les paniers des Vélo’v, en format dynamique dans le métro lyonnais et en annonces presse.

    www.centreleonberard.fr
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    26 juin 2019

    « Le cancer ne prend pas de vacances » : une campagne pour le CLB signée alteriade

    Le Centre Léon Bérard a souhaité profiter de la période estivale pour communiquer de façon inédite sur la recherche contre le cancer à travers une campagne d’affichage au ton décalé. Réalisée par alteriade, elle rappelle que même en été, les équipes du Centre sont mobilisées pour faire avancer la recherche.

    Cette campagne d’affichage se déploie de fin juin à août sur 225 faces, dont certaines déclinées en format dynamique dans le métro lyonnais.

    Elle est soutenue par une opération de prospection de marketing direct, pilotée par alteriade, constituée d’un mailing, d’un dépliant, d’un bon de soutien et d’une carte postale reprenant le visuel de la campagne, envoyée à 10 000 adresses.
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    14 juin 2019

    Une nouvelle plateforme de dons pour le diocèse de Lyon

    Pour répondre aux enjeux actuels de la collecte en ligne, en collaboration avec le diocèse, alteriade a conçu et développé une plateforme de dons en ligne innovante.

    L’ensemble des manières de soutenir le diocèse est ainsi présenté et une Foire Aux Questions (FAQ), très complète, permet de répondre aux questions fréquemment posées par les internautes et en les orientant, si besoin, vers les interlocuteurs concernés.

    Si l’on peut bien sûr participer au Denier de l’Eglise en faisant un don par carte bancaire ou en mettant en place un prélèvement automatique, souscrire à un prélèvement pour la quête ou encore donner pour une souscription paroissiale, il est aussi désormais possible de confier une intention de prière en ligne.

    La plateforme propose également aux internautes de découvrir et de soutenir de nombreux projets locaux et diocésains de l’Eglise dans le Rhône et le Roannais via une rubrique dédiée. Chaque projet y est présenté de manière détaillée et une jauge permet de suivre la progression de la collecte.

    alteriade a apporté toute son expertise pour renforcer le tunnel de conversion : grilles de dons personnalisables, calcul automatique de l’avantage fiscal, messages envoyés aux internautes en cas d’abandon du parcours de dons, envoi de reçus fiscaux par e-mail…
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    04 juin 2019

    alteriade accompagne la Fondation d’entreprise EY dans la refonte de sa communication

    Créée en 2008, cette fondation d’entreprise fonctionne par apport de compétences des collaborateurs d’EY aux porteurs de projets sélectionnés. Elle n’apporte pas de soutien financier.

    Elle vient d’élargir son objet d’intervention : en complément de son soutien historique au savoir-faire manuel, elle intègre désormais l’insertion par la formation et par l’emploi.

    alteriade accompagne la Fondation EY dans la promotion de son premier appel à projets interne depuis l’élargissement de son périmètre d’action. Du 20 mai au 21 juin 2019, les collaborateurs de l’entreprise sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets répondant à des critères précis d’éligibilité. Ce sont des projets dans lesquels ils sont impliqués à titre personnel ou qui leur tiennent à cœur.

    Les lauréats seront constitués d’un binôme, collaborateur d’EY et porteur de projet.

    Ce fut l’occasion de repenser globalement la communication de la Fondation avec de nouveaux visuels reprenant les vrais visages de collaborateurs EY engagés. Le slogan exprime leur détermination à travailler concrètement à lutter contre l’exclusion, agir pour l’insertion et valoriser les savoir-faire manuels.

    Pour en savoir plus : www.fondation-ey.com
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    10 mai 2019

    Petit déjeuner – Digital : les fondamentaux pour lancer votre collecte en ligne !

    Une trentaine de personnes ont participé au petit-déjeuner de l’AFF Rhône-Alpes animé par Linda Miriel, en charge du développement digital chez alteriade. Cet atelier avait pour objectif d’aider les associations et fondations à se lancer dans la collecte de dons sur le web.

    Nous avons abordé les bonnes pratiques pour optimiser son tunnel de conversion ainsi que les incontournables à mettre en place sur son site internet pour générer du trafic vers le formulaire de dons. Une attention particulière a notamment été portée sur les fondamentaux à respecter pour que celui-ci transforme efficacement les visiteurs en donateurs !

    Merci à tous les participants !
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    07 mai 2019

    François Mayaux invité de l’émission « À votre service » sur RCF sur le thème : « Réforme fiscale : comment continuer à faire des dons »

    Animée par Vincent Belloti, cette émission a réuni le 7 mai 2019 trois invités : Dominique Chalopin, président de la Fondation RCF, Frédéric Subra, avocat fiscaliste et François Mayaux , directeur d’alteriade.

    Ce fut l’occasion d’échanger sur l’impact de l’environnement fiscal sur les dons (prélèvement à la source, transformation de l’ISF en IFI…) et sur les différentes évolutions de la collecte de dons pour les associations et fondations. Les témoignages et questions des auditeurs ont permis de préciser certains points.

    Écouter l'émission "Réforme fiscale : comment continuer à faire des dons" (archives).
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    09 avril 2019

    Un nom, un logo et une charte graphique pour atoutdys

    alteriade accompagne le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes pour le lancement de la « Maison Régionale des Dys » : un projet collectif et innovant, dédié à une meilleure prise en charge des troubles Dys (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie, dysphasie…).

    En réponse à un fort enjeu de notoriété, alteriade a notamment conçu l’appellation de ce projet ambitieux : atoutdys. Ce nouveau nom véhicule une image positive des personnes atteintes de troubles Dys. Il montre aussi la volonté d’ouverture et de partage de ce projet, ouvert à tous les Dys.

    Dans la prolongation de ce nom, alteriade a également travaillé sur la création d’un logo et d’une charte graphique pour atoutdys.

    Unique et riche de sens, ce logo incarne la vocation d’atoutdys : créer la synergie entre les quatre grandes plateformes d’expertises rassemblées autour de ce projet et œuvrant ensemble pour faire des troubles Dys, un atout. Ces quatre secteurs d’actions, « diagnostic & thérapie », « formation & information », « recherche & développement », et « mieux être », sont symbolisés par les quatre pales de l’hélice dont les couleurs expriment la force et le caractère collaboratif de la mission d’atoutdys.
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    02 avril 2019

    Le Centre Oscar Lambret choisit alteriade

    Le Centre Oscar Lambret, Centre de Lutte Contre le Cancer dans les Hauts-de-France, a sélectionné alteriade pour l’accompagnement et la réalisation de sa stratégie de collecte de dons.

    Pour initier cette collaboration, une première opération de marketing direct auprès de 14 000 donateurs a été réalisée, en début d’année, avec un objectif principal de fidélisation, qui comportait une forte incitation au prélèvement automatique ou une actualisation du montant déjà prélevé.

    À ce jour, les montants collectés pour cette opération sont en augmentation de 14 % par rapport à l’an dernier à la même date.

    Au moment de publier cette actualité, les équipes d'alteriade travaillent déjà sur la troisième opération du dispositif annuel de collecte du Centre.

    Le Centre Oscar Lambret, crée en 1955, est exclusivement dédié aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie, et participe au service public hospitalier avec des tarifs conventionnels, sans aucun dépassement d’honoraires.
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