OBJECTIF

Sensibiliser le grand public et valoriser la cause pour collecter des dons.

La Fédération Française des Diabétiques se mobilise au quotidien en faveur de toutes les personnes atteintes de diabète : prévention, accompagnement, défense individuelle et collective des droits des patients, recherche en diabétologie. De nombreuses actions sont menées tout au long de l’année pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques.

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Les personnes qui ne sont pas confrontées au diabète sont loin d’imaginer les contraintes et la rigueur qu’il impose. Nous avons donc réalisé une opération digitale de collecte « Le diabète, aussi difficile à vivre qu’à comprendre » pour sensibiliser le grand public à la complexité de cette maladie, et collecter des dons pour financer les actions de la Fédération.

 

Vous pouvez y suivre, le temps d’une courte vidéo en motion design, le quotidien de Martine, diabétique de
type 2.

Un dispositif complet a été mis en place pour promouvoir l’opération : un cycle de 7 emailings, 2 préhomes, un relais sur le site institutionnel et les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne de référencement et promotion : SEA, display et Facebook Ads.

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RÉSULTATS

130 000 € de collecte

1 200 dons

Le + : collecter des adresses emails

3 500 adresses opt-in collectées

Des modules participatifs viennent animer la page et capter de nouveaux contacts : un appel à témoignages, un livret de recettes « spécial fêtes » à télécharger et un module d’abonnement à la newsletter de la Fédération. 

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