OBJECTIF

Église catholique : chaque année, collecter, fidéliser et recruter des donateurs pour le Denier.

L’Église catholique ne vit que de la générosité de ses donateurs. Ainsi, depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les diocèses de France pour développer leurs ressources financières et structurer leurs campagnes d’appel à dons. Nous concevons chaque année des campagnes impactantes pour le Denier de l’Église, qui permet de financer le traitement des prêtres et les salaires des laïcs engagés dans l’annonce de la Bonne Nouvelle. 

La campagne du Denier de l’Église doit répondre à un double objectif : maintenir un niveau de collecte suffisant et accroître le nombre de donateurs, dans un contexte marqué par la baisse de la pratique religieuse, l’âge élevé des donateurs et la méconnaissance des finances de l’Église de la part de nombreux fidèles. 

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En 2020, nous avons conçu une campagne pour le diocèse de Cambrai qui allie tradition et modernité.

Une campagne de collecte multi-canal 

La campagne du Denier est d’abord une campagne de terrain, que les paroisses s’approprient pour la rendre visible dans tous les lieux de prière et de rassemblement : les églises, les maisons diocésaines et paroissiales. Un « kit paroisses », composé d’affiches, de tracts et de roll-up, a été distribué aux bénévoles du diocèse de Cambrai lors d’une réunion de lancement de campagne.  Des propositions de textes à lire lors des offices ou à insérer dans les journaux paroissiaux complètent cette boîte à outils.

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La campagne est mise en avant dans les différentes opérations de marketing direct que le diocèse mène auprès de ses donateurs et prospects : mailing de fidélisation, lettre des donateurs… Elle se décline aussi en digital, à travers des emailings de collecte, des pré-homes ou, bien sûr, en relai sur les réseaux sociaux.

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