Expertises

Conseil stratégique

Pour partager votre vision, élaborer votre projet et définir vos orientations.

Les associations et fondations se distinguent des entreprises marchandes par de nombreuses spécificités : elles sont au service d’un projet et d’une cause, elles s’appuient sur l’engagement de bénévoles et de salariés, elles mettent en œuvre un modèle original de gouvernance…

alteriade a élaboré des démarches adaptées à ces spécificités, sans se contenter de copier les méthodes d’entreprises. Ses nombreux travaux de recherche et ses publications attestent de sa capacité à accompagner avec discernement et efficacité les associations et fondations dans leur démarche stratégique et de développement.

Communication

Pour faire savoir, en multicanal, ce que vous êtes et ce que vous faites.

Avant d’être une question de mise en forme, la communication est une affaire de réflexion rigoureuse pointant les enjeux et les cibles, envisageant les messages à faire passer et les supports les plus adaptés. alteriade intervient régulièrement pour élaborer des stratégies et des plans de communication. Nous pouvons ensuite réaliser les différents outils nécessaires en nous appuyant sur les compétences d’une équipe intégrée de 7 graphistes passionnés et créatifs, et de 4 webdesigners et développeurs, dans une perspective multicanal indispensable.

Vous voulez créer ou actualiser votre identité visuelle et votre charte graphique ? Élaborer une newsletter ? Créer un site internet ? Concevoir une campagne d’affichage ? alteriade a la réponse, en trouvant toujours le style qui vous correspond, au service de votre projet.

Collecte

Collecte de dons

Pour disposer des moyens nécessaires à votre mission et à vos actions.

C’est un de nos grands savoir-faire, de plus en plus demandé. De nombreuses associations et fondations ont besoin de ressources privées pour développer de nouveaux projets et financer leurs actions.

alteriade peut mettre en œuvre toute la palette du fundraising : de la conception de campagnes de prospection ou de fidélisation de donateurs utilisant des techniques sophistiquées de marketing direct, à l’accompagnement d’une démarche de recherche de grands donateurs et mécènes.

L’année passée, nous avons accompagné près de 100 associations, fondations et fonds de dotation, et contribué à collecter plus de 120 millions d’euros de dons.

Menu principal