Collecte des diocèses de l’Église catholique

Développement des ressources.

Problématique

Développer les ressources financières et structurer les campagnes d’appel à dons des diocèses dans un contexte difficile : diversité des sources de financement (Denier, quête, casuel, offrandes de messe et legs), méconnaissance des finances de l’Église de la part des fidèles, baisse de la pratique religieuse, âge élevé des donateurs…

Solutions

Mettre en œuvre un plan annuel de sollicitation pour chacune des 5 grandes ressources grâce à une collecte multicanal s’appuyant sur des outils print (mailings de fidélisation, de prospection, tracts d’appel à don, dépliants ciblés, affiches…) mais aussi web (mini-sites de collecte, emailings…), sans négliger les canaux de communication internes pour mobiliser les acteurs de terrain (paroisses, bénévoles…).

Résultats

Le développement et la consolidation des différentes ressources diocésaines (augmentation des sommes collectées, renouvellement des bases donateurs, travail sur le don moyen), et notamment celle du Denier de l’Église comme le traduit le baromètre publié par alteriade chaque année. alteriade accompagne aujourd’hui une trentaine de diocèses dans le domaine du fundraising.

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