Union Nationale des Associations Familiales

Accompagnement stratégique et marketing pour le développement.

Problématique

L’UNAF s’est lancée dans une démarche de développement associatif visant notamment à augmenter le nombre de ses associations familiales adhérentes et le nombre de familles qu’elles représentent (aujourd’hui plus de 650 000). Elle recherchait un consultant capable d’accompagner cette démarche.

Solutions

alteriade a proposé une approche méthodologique combinant des impulsions nationales dans le cadre d’un comité national du développement associatif (CNDA) et des initiatives locales dans le cadre de plans locaux de développement associatif (PLDA) élaborés par les Unions départementales (UDAF). alteriade anime notamment des temps forts où sont invités les 200 référents en charge du développement associatif afin de travailler ensemble sur l’avancement de la démarche.

Résultats

Plus de 60 UDAF ont déjà réalisé l’analyse de leur situation. Elles travaillent maintenant sur leurs plans d’actions autour de 4 orientations : prospecter (convaincre de nouvelles associations à adhérer), accueillir (faciliter l’intégration des nouveaux adhérents), animer (accompagner, impliquer et fidéliser les associations adhérentes) et réactiver (reconquérir des adhérents en sommeil, en partance ou perdus).

73 cours Albert Thomas • 69003 Lyon
04 78 64 97 74 • info@alteriade.fr

Suivez notre actualité :