Tous Lyonnais Tous Solidaires

Promouvoir un évènement d’un collectif d’associations.

Problématique

Tous Lyonnais Tous Solidaires est une initiative des Petits Frères des Pauvres à Lyon qui a fédéré une centaine d’associations. Ce collectif proposait aux lyonnais pendant une semaine en juin 2015 de découvrir le bénévolat de manière participative et sans engagement. alteriade a été sollicité pour créer l’identité de marque du collectif, concevoir le plan de communication de l’évènement et créer les outils nécessaires.

Solutions

Après une phase d’écoute et d’analyse des souhaits du collectif, alteriade a créé une charte graphique, un logo et une signature de marque. Un plan de communication a été conçu et budgétisé, constituant une feuille de route pour le collectif. Les objectifs étaient doubles : faire adhérer en amont le maximum d’associations, puis faire connaitre cette initiative originale au grand public de la région lyonnaise. Différents outils de communication ont pour cela été réalisés, ainsi qu’un communiqué et dossier de presse.

Résultats

La semaine a remporté un beau succès pour une première édition : environ 5 000 offres de bénévolats ont été publiées sur le site dédié et des centaines de « bénévoles d’un jour » ont participé à l’opération.

73 cours Albert Thomas • 69003 Lyon
04 78 64 97 74 • info@alteriade.fr

Suivez notre actualité :