Ligue Nationale contre le Taudis

Relancer une association reconnue d’utilité publique.

Problématique

Créée en 1924 et reconnue d’utilité publique en 1927, la Ligue se bat contre l’insalubrité et pour trouver des solutions de logements durables aux personnes très défavorisées. Après plusieurs années de mise en sommeil, il s’agit de relancer son activité et de contribuer ainsi à financer les actions pilotées par la centaine d’associations locales du mouvement PACT, premier réseau associatif de France au service des personnes et de leur logement.

Solutions

Après un audit approfondi s’appuyant notamment sur une étude documentaire et sur des entretiens avec une dizaine d’acteurs, alteriade a proposé un plan d’actions. La première étape fut de concevoir l’identité visuelle et la charte graphique de la Ligue ainsi que ses supports de communication : un dépliant de présentation et un site internet, véritable vitrine des actions et des projets. Les premières campagnes d’appel à dons ont également été réalisées.

Résultats

La Ligue Nationale contre le Taudis est de nouveau en ordre de marche et dispose de bases solides et appréciées pour communiquer.
La dynamique de collecte de dons est également relancée, plus de 50 000 euros ont été recueillis dès les premiers mois.

73 cours Albert Thomas • 69003 Lyon
04 78 64 97 74 • info@alteriade.fr

Suivez notre actualité :