Fédération Française des Diabétiques

Recherche d’un nouveau message de prospection.

Problématique

Le mailing de prospection étalon de la FFD a été envoyé pour la première fois en novembre 2010. Depuis, aucun des messages testés n’a réussi à réaliser de meilleurs taux de retour. Pourtant, la prospection est de moins en moins rentable et ne permet pas de recruter suffisamment de nouveaux donateurs. Par ailleurs, le message ne reflète plus la réalité des actions de la Fédération.

Solutions

alteriade a proposé un nouveau plan de prospection avec la réalisation de deux nouveaux mailings testés contre le mailing étalon. Un plan fichiers a également été proposé, ainsi que des tests sur la grille de dons.

Résultats

L’un des deux mailings testés a permis de détrôner le mailing étalon sur les 3 indicateurs suivants :
- Une rentabilité de + 25 %
- Un don moyen de + 10 %
- Un taux de retour de + 2 %

73 cours Albert Thomas • 69003 Lyon
04 78 64 97 74 • info@alteriade.fr

Suivez notre actualité :